Michel Brisebois a commencé à pratiquer le karaté de style Kenpo à l’âge de 32 ans. Il avait pratiqué très sommairement le style Shotokan à l’âge de 17 ans sans toutefois réussir à bien s’intégrer à ce style. Très sportif, il a par la suite pratiqué beaucoup de sports d’équipes ainsi que la gymnastique aux appareils, le badminton et le tennis.
Ce n’est qu’après que son fils se soit inscrit à l’école de karaté de Contrecoeur et ayant une opportunité à son travail qu’il s’inscrivit à son tour. Il s’entraina très sérieusement et obtenu le grade de ceinture noire à l’âge de 35 ans.
Il enseigna pour l’Association de Karaté Kenpo de Contrecoeur pendant près de dix années durant lesquelles il assuma aussi les postes de vice-président ou secrétaire-trésorier (poste qu’il occupe encore actuellement).
Ses principaux instructeurs ont été Sébastien Lacoste, Patrick Dupont, René Rouillard et Serge Giard.
Michel a eu la chance d’enseigner à de très bons élèves dont certains, malheureusement, ont cessé la pratique du karaté avant l’obtention du but ultime; la ceinture noire. Toutefois, son élève s’étant le plus démarqué est sans contredit Frédérique Benoît, l’actuel instructeur-chef de l’Association de Karaté Kenpo de Contrecoeur.