Tout débute par la rencontre de deux américains, en 1967, après une compétition au Centre Paul- Sauvé à Montréal. Le style et la mentalité de l’art pratiqué, eux, les attirent fortement. Si bien qu’il va les rencontrer à plusieurs reprises aux Etats-Unis.
Puis la fréquence augmente aux quinze jours et, Providence, dans le Rhode Island, devient son point d’attache. Au retour, il loue un studio pour s’entraîner seul pendant une année et demie. Puis, petit à petit, quelques adeptes se greffent à lui. Puis, c’est la période des films de karaté qui mousse de façon spectaculaire la popularité des arts martiaux.
Sa propre popularité et sa bonne réputation l’établissent alors de façon solide et permanente dans le milieu. Ses nombreuses victoires en compétition prouvent l’efficacité de sa technique. Il se classe parmi les douze meilleurs aux États- Unis puisqu’au Canada, le style n’est pas encore implanté. Puis il ouvre une école, la première de Kenpo au Canada, établie à Montréal, au coin de Mont-Royal et De Lorimier.
Dix ans plus tard, il achète un immeuble de trois étages, situé sur la rue d’lberville, à Montréal. Pendant plusieurs années, on venait de partout au pays pour apprendre cette nouvelle discipline. On les hébergeait au sous-sol, qui maintenant abrite le gymnase. M. Angell a formé plus de 350 ceintures noires, dont 25 en 1992. Le Kenpo compte, dans les années 72-73 au-delà de 50 écoles à travers le Québec.